La Citédo à Sochaux : une piscine mais pas seulement

Parmi les dossiers phares du projet d’agglomération du Pays de Montbéliard approuvé en 2009 figurait la réalisation d’un grand complexe sportif intégrant un centre aquatique. Pari tenu ! La Citédo a ouvert ses bassins au public le 19 janvier dernier. 

La Citédo. Le nom est simple et évocateur. Là se trouve un espace dédié aux plaisirs de l'eau. Site de loisirs et de détente, ce centre aquatique se veut ludique et récréatif tout autant que lieu d’apprentissage pour les scolaires et écrin de compétition pour les associations et les clubs sportifs. Divers cours aquatiques y sont dispensés tant pour les adultes que pour les enfants.
 

Plus de 5.000 m2 dont 1.254 m2 de bassins 

L’espace aquatique se compose d’un bassin sportif (25 x 25 m / 1,4 à 2 m de profondeur), d’un bassin d’activités (134,50 m² / 1 à 1,3 m de profondeur), d’un pentaglisse avec quatre pistes de 25m de toboggans aquatiques, d’un bassin ludique (300 m²) et d’une pataugeoire (65 m²). A cela s’ajoute un espace bien-être de 352,6 m², doté d’une entrée indépendante et proposant spa, salles de sauna, hammam, douches massantes, relaxantes et avec brumisation, salle de relaxation avec jeux de lumières, salle de massages et de soins bien-être, solariums d’hiver et d’été. A la belle saison, une plage minérale et une plage végétale en extérieur complètent l’offre.
 
A noter que La Citédo, dont le budget avait été estimé à 23 millions d’euros, est intégrée au cœur d’une plaine de loisirs comprenant terrain de football synthétique, terrain de football avec tribunes, boulodrome, tennis de plein-air et couverts, accueil de loisirs et halle des sports multifonctionnelle.
 

Pour visiter, c'est en vidéo ci-dessous

Quitter la version mobile