Claude Jeannerot : “Je n’ai aucune raison de partir dans l’urgence”

Après l’élection de la présidente du conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, ce jeudi 2 avril 2015 à Besançon, Claude Jeannerot a déclaré qu’il quittera sa fonction de conseiller général. Il nous explique sa vision de l’avenir sans partir « dans l’urgence ».

"Je n’ai aucune raison de partir dans l'urgence. Je veux aller au bout de la démarche qu'a initiée la chambre régionale des comptes. Régulièrement, les collectivités sont contrôlées dans leur gestion par cette chambre. Et c'est ma gestion qui est contrôlée. J'entends ici dans cette enceinte rendre compte au rapport de la chambre régionale des comptes des éléments de ma gestion. Et après, je partirai." nous explique l'ex-président.

Claude Jeannerot ne quittera pas le territoire pour autant. "Le Doubs, c'est là où je vis et là où je continuerai à vivre. Simplement, je vais partager mon temps entre un bureau que j'ai à Paris pour assurer les liens avec l'ensemble des ministères sociaux qui est à Matignon. Et j'ai ma résidence à Genève qui est ponctuelle où je représente la France au droit international du travail. Donc mon temps va être entre Genève, Paris et quelques missions à l'étranger. Naturellement, si j'étais resté président du conseil départemental, je m'en serais tenu au strict nécessaire de ma représentation, mais là je deviens disponible. C'est intéressant, au fond, de mettre en œuvre l'ensemble de l'expérience que j'ai acquise et répondre à la confiance que me font le président de la République et le Premier ministre."

Quitter la version mobile