Claude Lambey : “Nous travaillons à l’insertion de tablettes ou de tableaux interactifs”

Claude Lambey est directeur des technologies de l’information et de la communication de la ville de Besançon, il nous explique en détail l’opération Besançon.clic, mon cartable electronique menée depuis 1999

©

maCommune.info : Comment sont équipées les écoles de Besançon et ses alentours ?

Claude Lambey : "Toutes les écoles sont équipées de la même manière, avec les mêmes équipes pédagogiques. Ce n'est pas moins de 2.500 ordinateurs qui ont été mis à la disposition des élèves dans les classes de Besançon ainsi qu'en agglomération".

Où est concentré le système du "cartable numérique" ou "ordinateurs à la maison" ?

"A Besançon principalement, cependant, deux autres communes, Serre-Les-Sapins et Thise prennent en charge les ordinateurs à la maison pour les CE2".

Quel coût a eu cette opération CE2 ?

Cela coûte 200.000€ par an pour 1.000 enfants soit 60 à 70€ par an pour un enfant. Ce prix englobe plusieurs éléments comme la maintenance des ordinateurs, les logiciels, ainsi que le fascicule distribué aux enfants etc.

Avez-vous d'autres projets techniques en cours pour les enfants ?

Oui effectivement, nous avons constitué un groupe de travail avec l'Education Nationale pour insérer de nouvelles technologies dans les écoles comme des tablettes ou des tableaux interactifs.

Quitter la version mobile