Collectivités territoriales : la droite créé l’Union comtoise

Les présidents des groupes d’opposition de la droite républicaine du conseil régional et des quatre conseils généraux de Franche-Comté vont créer jeudi l’Union comtoise. 

Ce groupe de rencontre et de travail permettra aux élus « de se retrouver et d’échanger » notamment sur la réforme du conseiller territorial qui, à partir de 2014, devrait remplacer les conseillers régionaux et généraux.

Les élus d’opposition des cinq assemblées souhaitent également « travailler sur les grandes politiques qui impactent chacun de nos territoires ». Ils évoqueront ainsi l’aménagement du territoire, l’économie, l’éducation, les transports, la vie associative, sportive et culturel ».

Sont annoncés pour la constitution de l’Union comtoise : Annie Genevard, présidente du groupe UMP, Nouveau Centre et divers droite au conseil régional, Alain Chrétien, président du groupe UMP du conseil général de Haute-Saône, Jean-François Longeot, président du groupe UMP du conseil général du  Doubs, Damien Meslot, président du groupe UMP du conseil général du Territoire de Belfort et Jean-Marie Sermier, président du groupe UMP su conseil général du Jura. 

Quitter la version mobile