Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis perd quatre places au général

Après une troisième troisième place cette saison en épreuve par équipe, les Bleus ont été trop courts ce dimanche à Shonach lors de l’épreuve individuelle de combiné nordique. Le premier français Sébastien Lacroix termine 20e. Jason Lamy-Chappuis est seulement 22e. François Braud et Maxime Laheurte se classent respectivement en 25e et 35e position de l’épreuve. Rendez-vous la semaine prochaine à domicile, à  Chaux-Neuve ! 

©

Une mauvaise réception sur un saut à 98m et une 40e place. Jason Lamy-Chappuis le savait. le 10 km ski de fond allait être très compliqué. Sur une piste difficile à skier en raison du manque de neige, le Jurassien comme ses autres compatriotes ont suivi la combat pour le podium de loin entre Jan Schmid, Yoshito Watabe, Klapfer, Klemetsen, Portyk, Edelmann ou Frenzel. Soulignons la performance de Lamy-Chappuis qui sur la course a repris trente secondes en un peu moins de quatre kilomètres. Jez termine donc 22e et se retrouve 8e au général.

Mais c'est finalement l'Autrichien Lukas Klapfer qui est monté sur la première marche du podium pour al première fois de sa carrière le Japonais Akito Watabe, 2e à 1"0, et le Norvégien Jan Schmid, 3e à 2"

Classement de l'épreuve Gundersen de Schonach (saut HS 106 + 10km de ski de fond) -

Voir le classement du saut ici 

... 

Abandon : Fabian Riessle (ALL)

Classement de la Coupe du monde (après 5 manches sur 17) 

... 

Quitter la version mobile