Concert du Nouvel An : un voyage musical aux Amériques

Comme à sa tradition, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté interprétera le 10 janvier son concert du Nouvel An, placé cette année sous le signe des musiques américaines.

©

Cette troisième édition se déroulera sur des notes festives et colorées. Trois représentations seront données : le 10 janvier, au parc Micropolis, à Besançon. Le lendemain, l’orchestre se produira à la Commanderie à Dole à 20h30, puis le 12 janvier, à 20h au sein de l’Axone à Montbéliard. 

Les spectateurs sont conviés à une grande soirée transatlantique. Cela commencera par l’interprétation de la symphonie du nouveau monde d’Antonin Dvorak, en mi mineur. « Tube de la soirée » selon les organisateurs, cette grande fresque imaginée par le compositeur tchèque rend hommage au pays qui l’accueillit triomphalement en 1893. Elle a vu le jour à New York dans le mythique Carnegie Hall.

Avec la participation du chœur régional

Elle sera suivie d’un concerto explosif de Philip Glass, emmené aux timbales par deux brillants percussionnistes, Philippe Poncet et Jean-Baptiste Leclère, accompagnés de l’orchestre. Une interprétation qui répondra à la danse endiablée et sensuelle de Gershwin, inspirée des rythmes caribéens. 

 Autre moment intense : les  "vieilles chansons" du répertoire populaire américain, orchestrées par Aaron Copland et interprétées par le chœur régional de Franche-Comté. Composé de chanteurs amateurs et dirigé par Brigitte Rose, le chœur chante pour la seconde saison à ce concert du nouvel an. 

L’intégralité de cet événement musical sera diffusée en direct sur l’antenne de France Bleu Besançon, le 10 janvier à partir de 20h.

Quitter la version mobile