Concours de jeunes chefs d’orchestre : deux Français parmi les six demi-finalistes

Ils étaient 20 au début du concours. Lundi soir, il en restait 11. Ce sont désormais six candidats qui participeront à la demi-finale oratorio et opéra ce mercredi 18 septembre. Originaire de Pontarlier, Laurent Comte est toujours dans l’aventure ! 

56e concours de jeunes chefs d'orchestre (2nd tour) © Yves Petit - Festival de musique Besançon

Nouvelle étape franchie dans le 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre pour les six demi-finalistes choisis ce soir par le jury.

C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru ce mardi jusqu'à 22h30.

Six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » :

 Prochaine épreuve, ce mercredi 18 septembre 2019 à 14h30 au Kursaal pour la demi-finale oratorio en compagnie du Chœur de l'Opéra de Dijon et du D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc. À 20h au Théâtre Ledoux, le rendez-vous est donné pour la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Quitter la version mobile