Confinement : Puis-je faire du VTT ou un jogging en forêt ?

Ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d’activité physique. En ce week-end qui s’annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l’idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d’une petite demi-heure. Et n’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d’identité ! 

© Damien Poirier ©

Olivier, 46 ans, Pouilley-les-Vignes

Bonjour, je veux faire une sortie VTT pour me dégourdir les jambes : combien de kilomètres puis-je faire ? Combien de temps puis je sortir ? ou jusqu'où ai-je le droit d'aller ? Est-il possible de sortir avec mon fils, un voisin ?  Merci.

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Olivier, Seules les sorties indispensables sont autorisées. Vous pouvez prendre VTT si avez un petit parcours d'environ 2 km autour de chez-vous et de limiter la durée de cette sortie à une petite demi-heure. L’esprit de ces mesures est de limiter strictement les sorties et de ne pas être en contact avec d’autres personnes. Vous pouvez sortir votre fils mais pas avec votre voisin ! 

Vous pourrez donc faire un tour autour de chez vous, pendant une période limitée et reprendre les belles sorties VTT plus tard !

Merci à vous.

Isabelle, 51 ans, Thise

Bonjour, Puis-je depuis Thise rejoindre la forêt de Chailluz pour effectuer mon jogging quotidien, seule bien sûr. Et si je le désire courir 2h de temps ? Merci d'avance

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Isabelle,
Nous vous conseillons de faire un court jogging autour de chez vous, dans une zone de maximum 2km. L’idée est de se dégourdir les jambes et de limiter strictement les sorties.

Regardez sur le site du ministère des Sports qui conseille des activités physiques à la maison. Merci à vous.

Sorties durant le confinements : les conseils de Thibaut Baronian

Le message de la ministre des sports,  Roxana Maracineanu

Sorties et déplacements : les réponses de Joël Mathurin

Quitter la version mobile