Conseil général: un budget consensuel

Rarement un budget primitif du conseil général du Doubs (538 M€) n’a été voté dans un tel contexte de convergence et de consensus entre élus de tous bords.

En effet, sur les 35 rapports présentés en assemblée, portant sur les différents domaines d’intervention du département, seul le rapport traitant de la politique d’insertion a fait l’objet d’une abstention d’un des deux groupes d’opposition (Doubs Avenir). Les autres rapports ont tous été votés à l’unanimité.

La décision modificative n°3 du budget 2010 a également fait l’objet d’un vote à l’unanimité pour l’ensemble des rapports présentés.

Le rapport général du budget primitif 2011 a lui été voté à la majorité, les deux groupes de l’opposition, Doubs Avenir et Démocratie et Proximité s’étant abstenus.

Claude Jeannerot, président PS du conseil général, a tenu en fin de session à souligner cet esprit de convergence, chaque élu étant bien conscient des difficultés qui pèsent sur la collectivité du fait des charges qui s’alourdissent d’année en année et de la perte de pouvoir fiscal qui caractérise particulièrement le budget 2011.

Quitter la version mobile