Conseil régional à Nevers : des élus contre cette décentralisation “gadget”

Après le FN qui a décidé de boycotter la prochaine séance plénière de ce vendredi 18 novembre, décentralisée à Nevers, c’est au tour de François Sauvadet (Union de la droite et du centre) de critiquer la décision de Marie-Guite Dufay.

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2016, François Sauvadet conteste la décision de Marie-Guite Dufay de délocaliser une séance du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Nevers.

"Après les cafés-débats et autres rencontres citoyennes, voilà les réunions décentralisées. Ou comment faire croire qu'on agit. Sans rien faire", déclare le président du groupe de l’Union de la Droite et du Centre du Conseil régional. "En prétextant l'aménagement du territoire, Marie-Guite Dufay a décidé de délocaliser la séance plénière du Conseil régional à Nevers. Non, aménager le territoire, ce n'est pas ça. Il s'agit d'un gadget, d'une opération de communication, d'un écran de fumée pour dissimuler l'inaction de la majorité socialiste depuis un an."

Contrairement au FN, le groupe de la droite et du centre n’ira pas jusqu’à boycotter la réunion. "Nous avons été élus pour siéger", rappelle François Sauvadet, qui dénonce encore le manque de préparation de la fusion des régions et l’absence de politique claire pour préparer l’avenir.

Quitter la version mobile