Conseil régional: dernière séance avant le renouvellement du printemps

Depuis jeudi et jusqu’à ce soir, les 43 conseillers régionaux examinent le budget primitif 2010 qui s’élève à 513,2 M€. Une inconnue majeure plane cependant sur l’hémicycle: qui va l’appliquer ?

©

Autant que le budget, c'est précisément cette question qui était à l'esprit, alors que quatre têtes de listes siégeaient dans l'enceinte régionale.

Sophie Montel du Front national qui a fait monter les enchères à l'extrême, Jean-François Humbert "candidat libre et indépendant" qui s'est démarqué de l'UMP, la présidente Marie-Guite qui a défendu son bilan et Alain Fousseret, vice-président Vert, prudent, qui a laissé le chef de file de son groupe prendre les distances avec la majorité dans laquelle il siège depuis 2004.

Quant à Sylvie Vermeillet, qui vient de prendre les rênes du groupe UMP, elle a tout juste consenti que les conseillers UMP donneront leur avis après avoir qualifié la gestion de la majorité PS-Verts "d'obscurantiste". Suite des débats aujourd'hui.
 

Rappel: pour la quatrième année consécutive, il n'y a aucune majoration de la fiscalité régionale. La structure des dépenses se décompose de la manière suivante:
Quitter la version mobile