Conseil régional : Jean-Luc Boeuf dément les affirmations de Marie-Guite-Dufay

Qui a raison ? Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, qui a déclaré vendredi dernier qu’elle avait demandé à l’ancien directeur général des services de partir ou Jean-Luc Boeuf qui affirme dans L’Est Républicain de ce jour qu’il a choisi de quitter la Région Franche-Comté de lui-même ?

©

L'ancien directeur en veut pour preuve qu'il n'y a pas eu de convocation à un entretien préalable et que la présidente, une fois informée de sa décision de partir, lui aurait même demandé de rester jusqu'à l'arrivée de son successeur. Il réfute par ailleurs les accusations de frais excessifs engagés quand il était en poste.

Quant à Marie-Guite Dufay, elle a précisément affirmé en session plénière la semaine dernière : « Je vide mon sac. J'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai demandé à celui dont on parle (ndlr : Jean-Luc Bœuf) de nous quitter ».

L'UMP en insinuant que la Chambre régionale des comptes n'avait pas tout vu, la président a rajouté : «Il y a eu des abus, je m'engage à demander à l'ancien directeur général de rembourser ses frais injustifiés ».

 

Quitter la version mobile