Conseil régional : l’ancien directeur des services avait été sommé de partir

Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région, s’est engagée à réclamer à Jean-Luc Boeuf le remboursement des dépenses injustifiées.

©

Certains frais de Jean-Luc Boeuf, ancien directeur général des services, qui a quitté la Région il y a quelques mois, ont été pointés par l'opposition à l'occasion de l'examen du rapport d'observations de la Chambre régionale des comptes ce vendredi lors de la session plénière du conseil régional à Besançon.

21 900 euros pour son bureau

La rénovation et l'équipement de son bureau pour un montant total de 21 900 euros en 2004 ne sont pas passés inaperçus (*). «Le pire, c'est ce que la Chambre des comptes n'a pas tout vu. Les voyages à Cayenne, les stylos... », a insisté Sylvie Vermeillet (UMP).

« Il y a eu des abus et j'ai demandé à l'époque à celui dont on parle de nous quitter». La présidente est même allée plus loin en s'engageant, à la demande de l'UMP, de réclamer à l'ancien directeur général des services de rembourser tous les frais injustifiés. L'opposition a pris acte de la volonté de la présidente de régler cette affaire. « Je vide mon sac. J'ai fait ce que j'avais à faire », a conclu Marie-Guite Dufay.

Une formation à 18 000 euros

L'ancien directeur avait également bénéficié d'une formation à hauteur de 18 000 euros. « Si la Chambre peut comprendre que, comme souvent, les cadres bénéficient plus que les autres agents de formations financées par la collectivité, cette pratique doit rester raisonnable. Cela ne semble pas avoir été le cas en l'espèce », souligne le rapport.

(*) Bureau du directeur général :

-Voilages :                                        589 euros

-Mobilier de bureau                            10 085

-Lampe halogène                               90

-Télévision et magnétoscope               758

-Chaine hifi                                        599

-Fauteuils chauffeuses                         4285

-Deux chaises et un canapé                 2110

-Une table et quatre chaises                1316

-Tissu mural                                      1300

-Tableau                                           770

Quitter la version mobile