Le département du Doubs et le Pays de Sancey-Belleherbe s’accordent

Vendredi 10 mars à Belleherbe, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs et Christian Brand, président de la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe ont signé le contrat "P@C". Le département du Doubs a attribué au territoire du Pays de Sancey-Belleherbe, la somme de 3.200.000 euros pour la période 2022-2028, destinés à la vie locale et aux dynamiques territoriales. 

© Département du Doubs / L. Georges

La contractualisation "P@C", dotée d’une enveloppe globale de 92 M€ - pour la période 2022-2028, mobilisés par le département du Doubs après le vote de l’assemblée départementale en mars 2022, se concrétise par la signature du contrat entre le département du Doubs et le territoire du Pays de Sancey-Belleherbe.

Cet accord a lieu en présence de Bruno Beaudrey, conseiller départemental du canton de Bavans, Marie-Paule Brand, conseillère départementale déléguée du canton de Bavans, Patricia Lime-Vieille, vice-Présidente, conseillère départementale du canton de Valdahon et de Thierry Vernier, conseiller départemental du canton de Valdahon.

Les thèmes retenus par le territoire sont :

l’accompagnement pour offrir au territoire des équipements culturels, socioculturels
et patrimoniaux de qualité (rénovation du cinéma de Charmoille, création d’une maison des savoirs à Belvoir, soutien aux cafés associatifs, ...).

13 autres contrats "P@C" devraient être signés

Ces thèmes s’inscrivent dans une dynamique d’articulation avec les politiques départementales (équipements sportifs, petite enfance, cohésion sociale, ...). Cette démarche se poursuit avec les autres territoires : treize autres contrats seront signés prochainement.

Info +

Les principales évolutions par rapport aux précédents contrats P@C :



 

Quitter la version mobile