Contrôlé à Besançon, il pointe un couteau en direction des policiers

Les policiers ont dû intervenir lundi 3 avril vers 15h au niveau de la rue de Belfort face à un individu qui les a menacé d’un couteau. 

© Élodie R.

Dans le milieu d’après-midi, les agents ont été appelés suite à la présence d'un homme qui aurait exhibé un couteau lors d’un contrôle de sécurité dans l’enseigne d’un commerce de la rue de Belfort. Celui-ci venait apparemment de voler une bouteille d'alcool dans le centre commercial.

Rapidement sur les lieux, les policiers ont identifié l’individu qui ne s’est pas montré coopératif vis-à-vis des forces de l’ordre puisqu’il s’est saisi de son couteau avant de le pointer dans leur direction.

Les policiers ont dû employer la force pour le désarmer et l’interpeller sans faire de blessé. 

L’homme, âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il n'a pas reconnu les faits et a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de calcul de la part lors de ses achats. Il a déclaré avoir eu peur en voyant le vigile s'approcher de lui et qu'il aurait donc sorti son couteau. il a en revanche nié avoir résisté aux fonctionnaires de police lors de son interpellation.

Ne semblant pas jouir de toutes ses facultés mentales, il sera soumis à une expertise psychiatrique à la mi-mai. D'ici là sa garde à vue a été levée et l'homme sera convoqué par la justice en septembre prochain.

Quitter la version mobile