Contrôles renforcés durant le week-end : 87 conducteurs en infraction

Un bilan « alarmant » selon la gendarmerie du Doubs. Les forces de l’ordre se sont déployées sur les routes du département le week-end des 6 et 7 avril 2019 pour des opérations de contrôle de la vitesse.

© d poirier ©

L'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) s'est déployé sur les différents axes du Doubs samedi 6 et dimanche 7 avril 2019. Au total, 87 conducteurs ont été sanctionnés. "Ce résultat est d'autant plus préoccupant, car parmi les 87 verbalisations, 20 ont fait l'objet d'un retrait immédiat du permis de conduite pour des dépassements de la vitesse supérieurs à 40 km/h par rapport à la vitesse légale autorisée" explique la gendarmerie du Doubs qui rappelle que la vitesse est l'une des premières causes des accidents de la circulation routière.

En zone gendarmerie, le bilan de la sécurité routière est mitigé sur le premier trimestre 2019. "Bien que le nombre d'accidents et le nombre de blessés hospitalisés soient dans une dynamique baissière - 24 contre 33 pour la même période l'an dernier pour les accidents et 26 blessés contre 44 - les accidents mortels enregistrent déjà une hausse avec 8 décès constatés. 2018 avait déjà été particulièrement mauvaise puis que 35 personnes avaient trouvé la mort sur les routes contre 26 en 2017".

Avec l' augmentation de la circulation avec les vacances et l'approche des fêtes de Pâques, la gendarmerie demande à l'ensemble des automobilistes de faire preuve de responsabilité.

Quitter la version mobile