Coronavirus : 146 patients hospitalisés, dont 28 en réanimation en Bourgogne Franche-Comté

Une centaine de cas supplémentaires • Avec près d’une centaine de patients de plus qu’hier, soit la plus grosse progression observée jusqu’alors, l’épidémie de coronavirus s’accélère très nettement en Bourgogne-Franche-Comté.

©

Les chiffres au 16 mars 2020 en Bourgogne Franche-Comté

Selon l'ARS Bourgogne Franche-Comté, le chiffre de 507 cas est à prendre avec des pincettes, car correspondant "de moins en moins au décompte exhaustif des malades atteints dans la région et recense seulement les patients hospitalisés, personnes à risques, personnels soignants et premiers patients d’un regroupement de personnes vulnérables auxquels le test biologique est désormais réservé."

Où le virus circule-t-il ?

Le virus circule toujours plus dans le Doubs, le Territoire de Belfort, en Haute- Saône, en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire, plus faiblement dans le Jura et l’Yonne, sporadiquement dans la Nièvre.

Limiter des contacts pour sauver des vies

"La meilleure façon de les aider est d’adapter nos comportements individuels" insiste ce lundi soir l'agence régionale de santé. "Ces mesures doivent être prises sérieusement : limiter les contacts permet de sauver des vies" conclut l'ARS.

Quitter la version mobile