Coronavirus : 23 nouveaux décès en Bourgogne Franche-Comté

187 décès • L’agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté a publié son nouveau point quotidien. Afin d’éviter une éventuelle future saturation des services de réanimation en Bourgogne- Franche-Comté, le transfert de malades vers d’autres établissements s’est poursuivi pour la troisième journée consécutive. 12 patients ont été conduits vers des hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA.

© Alexane Alfaro

Le coronavirus est responsable de 187 décès en établissements de santé en Bourgogne-Franche-Comté, soit 23 de plus qu’hier.

Le point de l'ARS  du lundi 30 mars 2020

Solidarités interrégionales

Les transferts de 50 patients organisés depuis samedi, se sont poursuivis aujourd’hui vers des hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA. 38 malades dans un état grave soignés dans les établissements de première et deuxième ligne du Doubs, du Territoire de Belfort, de Haute-Saône, de Côte-d’Or et de Saône- et-Loire, ont été évacués ce week-end ;

12 nouveaux transferts étaient programmés ce lundi sous la conduite d’une cellule de régulation régionale, et en articulation avec le centre de crise du ministère des Solidarités et de la Santé.

Quitter la version mobile