Coronavirus : certains “petits festivals” pourraient se tenir à partir du 11 mai selon le ministre de la Culture

Selon Franck Riester, ministre de la Culture, invité jeudi 16 avril de France Inter, certains « petits festivals » pourraient se tenir « à partir du 11 mai »« C’est ce qu’on doit travailler avec les festivals, les organisations professionnelles, avec les autres ministres concernés par le déconfinement », a déclaré le ministre. Une nouvelle annonce qui plonge le monde du spectacle dans la confusion…

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

"Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons", a promis le ministre de la Culture, alors que de nombreux grands festivals comme les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, Solidays, ou le festival d'Avignon ont déjà été annulés pour leur édition 2020.

"On a à préparer d'ici deux semaines des éléments pour envisager le déconfinement dans tous les secteurs d'activité", a expliqué Franck Riester. "La priorité ce sera la sécurité des spectateurs, des artistes, des techniciens."

Dans la confusion

Cette information plonge donc le monde du spectacle dans la confusion puisque le ministre n'a pas précisé la définition des festivals qu'il qualifie de "petits" : combien de spectateurs ? Sur quelle superficie ? Avec quels services "autorisés" ?

C'est une annonce de plus de la part du gouvernement qui engendre beaucoup de questions sans réponse… Patience ?

(Avec AFP)

Quitter la version mobile