Coronavirus : cinq nouveaux cas confirmés en Bourgogne

Cinq nouveaux cas confirmés de Coronavirus-COVID-19 ont été pris en charge mardi 3 mars 2020 par le CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 15 dans la région, tous en situés en Bourgogne.

Hôpital de Dijon © Facebook CHU Dijon ©

Pour quatre des cinq nouveaux cas,  il s’agit de cas contacts d’un des patients hospitalisés au CHU de Dijon pour lesquels le diagnostic a été confirmé le mardi 3 mars 2020.

Le cinquième cas, originaire de Saône-et-Loire, a séjourné récemment en Italie. "La prise en charge s’est faite à son domicile avec transfert au CHU de Dijon" indique l'ARS (agence régionale de santé) de Bourgogne Franche-Comté. "Au regard des premières investigations, cette personne n’a pas de lien avec les autres patients hospitalisés au CHU de Dijon."

Enquête de l'ARS

L’enquête épidémiologique approfondie se poursuit pour recenser toutes les personnes ayant été en contact étroit avec ces nouveaux patients et leur donner des consignes spécifiques visant à limiter la propagation du virus. Depuis mardi, ces personnes sont en cours de contact par l’ARS.

Quitter la version mobile