Coronavirus : décès d’une femme de 74 ans à Lausanne

Le premier décès en Suisse lié au coronavirus a été enregistré en Suisse.

© JejeCam CC Wikimedi ©

La patiente de 74 ans, hospitalisée depuis le 3 mars, est décédée dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars 2020. Souffrant d'une maladie chronique, elles était considérée comme une malade à "haut risque".

Selon l'agence suisse ATS le médecin cantonal vaudois a annoncé mercredi un total de huit cas confirmés de Conavrirus Covid-19 dans le canton liés à des transmissions endogènes sur sol vaudois et non importées d'Italie.

Les autorités vaudoises invitent  les personnes à risque ou celles ayant plus de 65 ans ou dont la santé est précaire, à éviter les lieux publics et les grands rassemblements.

Le cap des 100 cas

La Suisse devrait franchir la barre des 100 personnes contaminées dans la journée de jeudi. À Bâle, cinq nouveaux cas ont été annoncés ce 5 mars 2020 dont un qualifié de grave. La chaîne d'infection a pu être établie pour quatre des cinq cas. En  Valais, un troisième cas d'infection a été détecté, et un quatrième est en attente d'une confirmation par le laboratoire national de référence de Genève. Le canton de Zoug, de son côté, a annoncé jeudi deux nouveaux cas. 

Quitter la version mobile