Coronavirus : le Mondial de l’automobile de Genève est annulé

Le Conseil fédéral du canton de Genève a décidé vendredi 28 février d’annuler le 90e salon international de l’automobile de Genève qui devait se dérouler du 5 au 15 mars 2020. Pourquoi ? Eviter la propagation du nouveau Coronavirus.

Plus de 600 000 visiteurs étaient attendus à ce rendez-vous tant attendu par les professionnels de l'automobile du monde entier ainsi que par les amateurs.

Aucune manifestation de plus de 1000 personnes

Pour le Conseil fédéral, "la priorité absolue va à la protection de la population". Au vu des dernières évolutions de l'épidémie liée au coronavirus, il a été déclarer la situation actuelle "situation particulière" au sens de la loi sur les épidémies. Cela lui donner la compétence d'édicter des mesures relevant en temps normal de la compétence des cantons après avoir consulté ces derniers. Le Conseil fédéral a ainsi déclaré d'interdire les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1000 personnes. Cette interdiction entre en vigueur immédiatement et s'appliquera jusqu'au 15 mars au moins, selon un communiqué de l'Office fédéral de la santé publique.

En France, malgré une forte hausse du nombre de cas, aucune manifestation n'est annulée, pas même la Fashion week à Paris au cours de laquelle des personnes du monde entier participent.

Quitter la version mobile