Coup de couteau fatal au Forum à Besançon : l’affaire devant les assises

Le procès d’un marginal qui avait mortellement frappé son meilleur ami dans une chambre du foyer d’accueil le Forum, à Besançon, s’est ouvert ce lundi 10 décembre 2012 devant les assises du Doubs.

Les deux hommes étaient amis et partageaient un goût prononcé pour l’alcool. Mais le soir du 29 août 2011, au terme d'une journée de beuverie, Michel Chow, 54 ans, poignardait mortellement son copain Jean Luc Sinibaldi, dans une chambre du Forum à Besançon.

L’ami, devenu agresseur, a donné un seul coup fatal en plein foie.La victime, qui affichait un taux d'alcoolémie de 2,80 grammes, n'a pas survécu malgré son opération en urgence.

Pourquoi M. Chow a-t-il poignardé cet ami dont il était très proche ? Les témoins présents dans la chambre ce soir-là assurent qu'aucune dispute n'a éclaté. Tout au plus une réflexion ou une simple remarque de la victime.

L’agresseur, qui avait un taux d'alcool de 2,6 grammes au moment des faits, ne se souvient pas lui même des raisons de son geste.

Défendu par Mes Pichoff et Pedroletti, il comparaît devant la cour d’assises du Doubs jusqu’à demain, mardi 11 décembre 2012, pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Quitter la version mobile