Courtepaille bientôt repris par La Boucherie ?

En grande difficulté depuis la crise sanitaire, Courtepaille, enseigne "steak house" au toit de chaume et à la clientèle familiale, devrait subsister grâce à une décision sur une offre de reprise attendue ce mardi 20 juin 2023, qui laissera toutefois sur le carreau une grande partie des salariés...

©

Le groupe de restaurants La Boucherie a été le seul à déposer une offre, considérée comme solide. Elle porte sur la marque Courtepaille, qui devrait donc perdurer, ainsi que sur les 71 établissements franchisés et 10 fonds de commerce, ce qui représente 158 salariés au total, selon une source proche du dossier.

Parallèlement à la proposition, d’autres offres de reprise partielle ont été déposées concernant moins d’une dizaine de restaurants en gestion directe... Ce qui laisserait plus de 1.500 salariés sur le carreau.

De son côté, le propriétaire actuel de Courtepaille, Napaqaro – qui appartient lui-même au fonds TDR –, a proposé de reclasser 512 salariés au sein de ses autres enseignes, Buffalo Grill et Popeyes.

Mise en difficulté par les longues périodes de fermeture du service en salle pendant la crise sanitaire, puis par le boom des livraisons à domicile et la généralisation du télétravail, l’enseigne familiale n’a jamais retrouvé son niveau de fréquentation d’avant-covid : il était encore en repli de 25 % en 2022, comparé à 2019.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile