Covid-19 : 33 décès supplémentaires en 24 h en Bourgogne Franche-Comté

220 décès • Etudiants et soignants, actifs et retraités, ont répondu à l’appel de l’opération #Renforts- Covid. Ils sont déjà 850 volontaires pour prêter main-forte aux établissements de Bourgogne-Franche-Comté face à la crise sanitaire dont le bilan s’établit ce 31 mars 2020 à 220 décès en établissements de santé. 675 sorties d’hospitalisation sont recensées.

© mCi

Le point sanitaire effectué par l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce mardi 31 mars 2020  :

Tout au long du week-end et hier encore, les transferts de 50 malades se sont déroulés conformément à la programmation, vers des hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté salue cet élan solidaire avec près de 850 volontaires, qui se sont ainsi d’ores et déjà manifestés dans le cadre de l’opération #Renforts-Covid.

Le dispositif, lancé la semaine dernière, repose sur la plateforme en ligne https://www.renfort- covid.fr/ sur laquelle établissements de santé ou médico-sociaux postent leurs besoins urgents en soignants, tandis que les volontaires proposent leurs compétences pour y répondre, qu’ils soient étudiants ou diplômés, actifs ou retraités.

En trois jours 170 établissements se sont inscrits ; 23 d’entre eux ayant déclaré des besoins immédiats à hauteur de 65 postes, essentiellement d’aides-soignants, infirmiers, médecins. 13  postes sont d’ores et déjà pourvus sur l’ensemble du territoire de la région. Ces chiffres sont rapidement évolutifs, preuve du succès de cette mobilisation.

Parallèlement, d’autres professionnels de santé-agents publics (Education nationale en particulier) viennent en appui de certains établissements.

Quitter la version mobile