Covid-19 : baisse des contaminations en Bourgogne-Franche-Comté

Selon les chiffres en date du 20 mai 2022, la situation sanitaire suit une évolution favorable en Bourgogne-Franche-Comté, où contaminations et hospitalisations diminuent ces 7 derniers jours, tout en restant à un niveau élevé.

© Alexane Alfaro

"La circulation virale a encore nettement diminué sur la dernière période de 7 jours, dans les 8 départements", explique l’Agence Régionale de la Santé ce vendredi.

Concernant le taux d’incidence en population générale, il est un peu inférieur à 300 cas pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté. Cela place la région légèrement en deçà de la moyenne nationale (310 cas pour 100 000 habitants).

Le taux de positivité des tests, proche de 20%, suffit cependant à montrer que le virus est encore là et que chacun peut agir pour le tenir à distance.

Le bilan de l’épidémie dans la région s’établit ce 20 mai 2022 à 6.431 décès en établissements de santé ; 2.491 en établissements médico-sociaux.

Pour rappel, le masque n’est plus obligatoire dans les transports collectifs depuis lundi 16 mai. Il est toutefois recommandé de le porter notamment lors de forte affluence.

Quitter la version mobile