Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : 1.109 personnes décédés en Bourgogne Franche-Comté, 1.941 personnes sorties d’hospitalisation

Le covid-19 reste responsable de plus de 1 300 hospitalisations en Bourgogne-Franche-Comté, dont environ 230 en réanimation selon le bilan de l’ARS mardi 21 avril 2020. 705 décès sont désormais enregistrés établissements de santé. L’organisme annonce que « plus de 10 millions de masques de protection ont distribués aux soignants depuis le début de la crise sanitaire ».

©Alexane Alfaro ©

Le point sanitaire effectué ce 21 avril 2020 par l'ARS Bourgogne Franche-Comté

Les exigences en termes de mobilisation humaine et logistique restent donc très fortes, précise l'ARS.  Elle souligne que "plus de 10 millions de masques de protection ont été distribués aux soignants depuis le début de la crise sanitaire" en précisant que "près de 8,8 millions de ces masques sont répartis suivant deux circuits" :

L’ARS dit avoir reçu par ailleurs "1,3 million de masques, dont la répartition est assurée par ses délégations territoriales, avec l’appui des préfectures de département".

(Communiqué)

Quitter la version mobile