Covid-19 : l’ARS appelle à la prudence malgré une baisse de la circulation du virus

La circulation du virus COVID-19 a diminué ces sept derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, mais reste à un niveau élevé, prévient l’ARS ce 22 juillet 2022…

© Alexane Alfaro

L’ARS encourage les personnes éligibles à la deuxième dose de rappel vaccinal "à faire sans attendre cette démarche simple pour un été et un automne sereins".

Avec un taux d’incidence désormais inférieur à 1 000 cas pour 100 000 habitants en population générale, la décélération de l’épidémie amorcée au cours de la précédente période s’est confirmée ces 7 derniers jours dans tous les départements de la région.

Le taux de positivité, qui progresse encore, à plus de 36%, doit inciter au maintien de la prudence.

Le nombre de nouvelles hospitalisations conserve une tendance à la hausse.

© ARS Bourgogne Franche-Comté

Qui peut avoir un deuxième rappel ?

Au plan de la vaccination, la possibilité de recevoir une deuxième dose de rappel, qui concernait jusqu’alors les plus de 60 ans, est désormais étendue aux personnes de 18 à 60 ans à risque de forme grave, aux femmes enceintes dès le 1 er trimestre de grossesse, aux personnes dans l’entourage de personnes vulnérables ou immunodéprimées.

Cette vaccination est assurée par les professionnels de santé de proximité (médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens…)

Quitter la version mobile