Covid-19 : les 4 infos à retenir du discours d’Anne Vignot au conseil municipal

Ce jeudi 5 novembre, lors du conseil municipal de Besançon, la maire Anne Vignot a donné quatre informations liées à la crise sanitaire et au confinement à retenir…

©

1 - La Ville de Besançon mobilisera "500 000 euros supplémentaires dans la période"

Lors du prochain Conseil municipal, il sera proposé l’exonération totale des droits de terrasse pour 2020 pour les commerçants, gérants de bar et restaurateurs. Il sera également proposé de nouvelles exonérations de loyers pour les associations et pour les commerçants non sédentaires.

Des fonds de soutien aux structures sportives et culturelles sont créés ou en cours de création. "Nous anticipons sur 2021 où de nombreuses structures feront leur compte en apportant des avances de trésorerie", a précisé la maire.

2 - La Ville déploiera via le CCAS, 50 000 euros aux associations "à la fois pour valoriser leur action au printemps et aussi répondre aux besoins actuels, notamment pour l’aide alimentaire".

3- La plateforme d’entraide citoyenne de la Ville de Besançon besancon.soyons-solidaires.fr est réactivée.

4 - Dans une dizaine de jours, le drive sera remplacé par un nouveau centre de dépistage, rue des Causses, à Planoise (près de l'IRTS). "Ce bâtiment que nos services et les laboratoires préparent actuellement permettra d’offrir de meilleures conditions aux personnels des laboratoires et aux personnes qui viendront se faire dépister", a déclaré Anne Vignot.

Quitter la version mobile