Covid-19 : les pompiers formés à la vaccination peuvent procéder aux injections

Un décret (paru au Journal Officiel ce vendredi 12 mars 2021) autorise les “sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs sauveteurs à procéder aux injections des vaccins contre le Covid-19. Ils seront, bien entendu, formés à la vaccination.

© Alexane Alfaro

Le gouvernement a autorisé les “sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs sauveteurs" qui sont volontaires à procéder à la vaccination.

Pour rappel, les pharmaciens sont autorisés à prescrire et injecter les vaccins contre le Covid-19 depuis la parution du décret au Journal officiel vendredi dernier. Mais en cette fin de semaine, seules les officines "se situant dans les départements sous surveillance" disposent de doses. 67.000 au total selon le ministère de la santé, indique l'AFP.

Les autres pharmacies devront attendre la semaine prochaine et l'arrivée des 36.100 flacons qu'elles ont d'ores et déjà commandés, selon l'AFP. Elles seront alors un peu plus de 18.400 officines, sur les quelque 21.000 que compte le pays, à participer à la couverture vaccinale.

Quitter la version mobile