COVID-19 : Les sapeurs-pompiers du Doubs engagés avec Dragon 25

VIDEO • Dans le Doubs, nos sapeurs-pompiers, bientôt rejoints par ceux du Jura et de Haute-Saône, sont engagés dans la lutte contre le coronavirus en collaboration avec l’hélicoptère de la Sécurité Civile, le Dragon 25.

©SDIS25 ©

Avec le confinement, les interventions des sapeurs-pompiers du Doubs ont changé de nature. Ils interviennent moins sur les routes, les déplacements en voiture étant largement réduits.

En revanche, ils sont bien plus appelés à domicile, notamment à cause des urgences créées par le virus. Comme les nombreuses personnes en détresse respiratoire, en forte fièvre ou victimes de chutes.

Mais une autre mission mobilise nos soldats du feu depuis le 20 mars dernier.

Transferts de patients par hélicoptère

Depuis la base de La Vèze à Besançon, les médecins et infirmiers des sapeurs-pompiers du Doubs décollent chaque jour en Dragon 25 en direction des hôpitaux de l'Est, Alsace ou Lorraine.

Le but ?  Transférer par hélicoptère des patients alsaciens ou lorrains atteints du covid-19 vers des hôpitaux d'autres régions, voire même de Suisse et d'Allemagne. Et ce, afin de désengorger les services de ces hôpitaux trop sollicités.

Dès lundi 6 avril, les pompiers du Doubs seront rejoints dans cette action par ceux du Jura et de la Haute-Saône.

Quitter la version mobile