Covid-19 : une tendance à la baisse en Bourgogne Franche-Comté

Selon les derniers chiffres de l'ARS ce vendredi 4 novembre, la dynamique de l’épidémie continue de baisser dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté. Cette amélioration n’exclut pas le maintien des bons réflexes de protection individuelle et collective.

© Alexane Alfaro

"Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, l’Agence Régionale de Santé n’est pas en mesure de communiquer les taux d’incidence cette semaine", indique-t-elle dans son communiqué. "Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution. Le suivi des autres indicateurs indique un ralentissement de la circulation virale pour la troisième semaine consécutive mais elle reste à un niveau élevé", ajoute l'ARS BFC.

© ARS BFC

La prudence reste de mise

L'ARS rappelle que "le Covid-19 reste dangereux pour les personnes à risque de forme grave de la maladie. La vaccination est le moyen préventif le plus efficace, elle permet à la fois de se protéger et de protéger ses proches".

Pour recevoir une dose de rappel, les personnes sont invitées à se diriger vers les professionnels de santé (pharmacien, médecin, infirmier, sage-femme, chirurgien-dentiste) et les centres de vaccinations.

L’Agence Régionale de Santé recommande de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, notamment dans le contexte actuel d’épidémie de bronchiolite et d’arrivée des autres virus hivernaux tels que la grippe. Des gestes simples qui permettent de réduire la transmission des infections virales.

(Communiqué)

Quitter la version mobile