Créer une oeuvre d’art à partir de déchets : lancez-vous le défi !

Préval Haut Doubs lance le concours « l’Art de la récup » ou comment concevoir une œuvre d’art à partir de déchets et matériaux de récupération. Ce concours est ouvert aux groupes de sept personnes minimum. La date limite d’inscription est le 26 octobre 2017.

©

Les participants devront fabriquer une œuvre "à partir de matériaux de récupération (déchets recyclables, chutes de tissus, détournement de matériaux divers issus de la récupération…)", indique Préval Haut Doubs. L’œuvre devra être transportable et devra mesurer au maximum 1,60m de haut, 70cm de large, 70cm de profondeur et devra peser 30 kg maximum.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert aux groupes de sept personnes minimum et s’adresse à deux catégories : particuliers/associations et établissements scolaires (collèges/lycées, maisons familiales rurales).

Les groupes doivent résider ou travailler sur le territoire de Préval Haut-Doubs (de Mouthe à Saint-Hippolyte). Le nombre de participations est limité aux 15 premières inscriptions de chaque catégorie.

Quel objectif ?

Les objectifs de cet évènement sont :

Les prix décernés

Les participants seront récompensés par deux prix différents : le prix du jury et le prix du public. Les 10 œuvres sélectionnées seront présentées lors d’une exposition itinérante sur le secteur du Haut-Doubs. Elle accompagnera l’exposition "REVIS ou la vie sauvage des décharges" en coopération avec des artistes professionnels locaux. "Cette exposition met en lumière des œuvres créées à partir de déchets retrouvés dans les décharges sauvages", précise Préval Haut-Doubs .Les lauréats de chaque catégorie pourront gagner: un spectacle de magie, des bons repas, du matériel pédagogique, un panier garni.

Calendrier du concours

Info +

Inscription avant le 26 octobre. Les participants peuvent inscrire leur groupe sur www.preval.fr.

Quitter la version mobile