Crous : un message de soutien diffusé pour les étudiants et le personnel

Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités et Dominique Froment, directrice générale du Crous de Bourgogne-Franche-Comté, ont souhaité adresser ce 24 mars 2020 un message vidéo de soutien aux étudiants et personnels du Crous de Bourgogne-Franche-Comté.

© D Poirier

"Dans la situation inédite où se trouve notre pays, et qui est source d'anxiété tant pour les étudiants que pour les personnels, ils ont tenu, avec la vice-présidente étudiante du Crous, Samira Flint, un médecin de prévention du Crous, Docteur Patrice Donguy, et le médecin de prévention du rectorat, Docteur Marie-Jeanne Choulot, à témoigner leur solidarité et à appeler au respect des consignes et gestes barrières afin de freiner la diffusion du virus", indique le Crous.

Tous les services du Crous disponibles

Certains résidents du Crous n’ont pas pu ou pas souhaité quitter leur logement avant le début du confinement. Afin de maintenir un service de qualité, les agents chargés de l’hébergement se sont aussitôt mobilisés pour maintenir un cadre de vie sain, notamment par l’entretien des locaux. Hormis la restauration, tous les services du Crous sont disponibles et fonctionnent à distance.

Les équipes médicales et sociales du Crous, des universités et une partie des personnels infirmiers du Rectorat sont également aux côtés des étudiants pour les accompagner face aux difficultés rencontrées.

Quitter la version mobile