Damien Meslot souhaite que Jacques Chirac reçoive le prix Nobel de la Paix

Damien Meslot, député-maire de Belfort, a rejoint le comité parlementaire visant à appuyer la candidature de Jacques Chirac pour concourir à l’attribution du Prix Nobel de la Paix.

©

Pour rappel, l'association "Les Chiraquiens" a proposé sa candidature en octobre 2016 pour concourir à l’attribution du prix Nobel de la Paix qui nécessite l’appui d’un comité parlementaire de proposition.

"À juste titre, la vie politique internationale de Jacques Chirac a toujours été guidée par la priorité qu’il a donnée à la paix", selon Damien Meslot. "Aussi, il a toujours su défendre cette vision éminemment française d’un monde multipolaire, respectueuse du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes."

De plus, pour le député-maire,"sa maitrise de la géopolitique, son humanisme et son intérêt profond pour l’histoire des civilisations l’ont conduit, dans les responsabilités qui ont été les siennes, à privilégier la médiation internationale en donnant toujours la priorité à la diplomatie. C’est pourquoi, cette candidature apparaît particulièrement légitime."

Quitter la version mobile