Damien Meslot veut aider les commerces, mais “ne signera pas” d’arrêté pour leur ouverture

Comprenant « la détresse » des commerçants, le maire de Belfort a décidé de prendre des mesures afin de les aider. Il estime par ailleurs que les arrêtés autorisant l’ouverture des commerces ne sont pas une solution.

Damien Meslot © Page Facebook officielle de Damien Meslot

Dans un communiqué, Damien Meslot explique pourquoi, selon lui, signer un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces n’est pas une solution. "Je ne prendrai pas d’arrêté pour l’ouverture des commerces parce que c’est illégal et qu’il apporterait plus de troubles que de solutions" estime-t-il.

"La loi est claire, un arrêté municipal est inférieur à un décret gouvernemental, donc il suffit que le préfet ou un tiers attaque l’arrêté pour que le tribunal administratif l’annule.Et qui va payer les amendes conséquentes pour ouvertures illégales ? Les commerçants déjà durement touchés et je ne veux pas leur faire prendre le risque supplémentaire de les pénaliser davantage.... "

En parallèle, Damien Meslot a décidé d'écrire Premier ministre, Jean Castex, pour lui demander de revoir sa position et permettre aux commerçants de rouvrir leurs magasins en appliquant un protocole sanitaire strict

Les mesures de la Ville de Belfort pour aider le commerce

Quitter la version mobile