David Vann : “C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon”

Le festival Livres dans la Boucle a été inauguré en fin de matinée ce samedi 16 septembre 2017 par Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon, aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région et du grand écrivain américain David Vann, président du festival. Nous l’avons rencontré…

Livres dans la Boucle film from maCommune.info on Vimeo.

©

C'est une foule qui commence à s'amasser sous le chapiteau place de la révolution à Besançon à l'occasion de l'inauguration du festival Livres dans la Boucle ce samedi 16 septembre 2017. Petits et grands déambulent à travers les rangées de livres, demandent des dédicaces et des dessins pour les amateurs de bandes dessinées.

"Besançon une ville d'innovation"

Tandis que "Besançon est une ville de savoir et d'innovation" pour Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Marie Guite Dufay affirme que "rien n'est trop beau pour le livre et les libraires qui souffrent. La région soutient cette manifestation", précise-t-elle. 

C'est au tour de David Vann de prendre ensuite la parole autour d'un café littéraire. Nous l'avons rencontré :  "Je viens à Besançon depuis sept ans. Je suis venu plusieurs fois au festival. J'ai l'intention de revenir chaque année, c'est excellent. Je suis impressionné de l'organisation. J'ai pu avoir une conversation avec Ron Rash que je trouve excellent, c'estn un de mes auteurs préféré. Il porte un intérêt particulier aux paysages, à la vie réelle et il réussit très bien. C'est toujours un plaisir de revenir à Besançon".

Quitter la version mobile