De drôles de sportifs…

La ligue d’improvisation universitaire a intrigué les passants du centre-ville samedi dernier

©

Avec leurs maillots de hockey, les étudiants de la LUDI (Ligue Universitaire D'Improvisation) ont investi le centre-ville samedi après-midi. Se faufilant un passage entre la foule, les stands de diverses organisations politiques ou le défilé d'une cinquantaine d'anonymous, les jeunes de la LUDI ont joué avec le public pour attirer leur attention sur le Festival International d'improvisation qui aura lieu cette semaine, du Jeudi 15 au Samedi 17 Mars à la Salle Jenny d'Héricourt à la Bouloie. Impros, chants spontanés, course au ralenti... les gens s'arrêtaient volontiers pour en savoir plus.

Ici, pas de distribution automatique de flyers : les jeunes présentent le concept des matchs d'improvisation : deux équipes s'affrontent en improvisant des sketchs sur un thème qui est donné par l'arbitre. A la fin de chaque impro, c'est le public qui vote et, s'il n'est pas content après l'arbitre, il peut lancer le chausson qui est distribué à l'entrée.

Le concept, inventé par nos amis canadiens, existe depuis 30 ans. Boosté par les nouveaux humoristes, le Jamel Comedy Club et d'autres troupes, l'impro devient un phénomène de mode. A Besançon, ce type de théatre est représenté depuis 15 ans par la ligue universitaire, la LUDI, mais aussi l'ARTI pour les adultes, et Catégorie Libre. L'année 2011-2012 semble être un bon cru : tous les spectacles ont affiché complet et, pour le Festival, les réservations pour la soirée de Jeudi sont terminées.

Plus d'informations sur le site http://ludiarti.free.fr, ou dans l'agenda de macommune.info aux dates annoncées ci-dessus.

Quitter la version mobile