Attaque de nice : de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Suite à l’attentat de Nice jeudi 14 juillet 2016, les utilisateurs des réseaux sociaux ont vivement réagi…

Compassion, colère, soutien, tristesse, effroi ... les réactions sont multiples. Beaucoup de français ont, notamment les Niçois, d'abord utilisé Facebook mais surtout Twitter pour essayer de retrouver des proches ou amis dont ils n'avaient pas de nouvelles. Un élan de solidarité immédiat s'est crée et de nombreux utilisateurs de ces réseaux sociaux ont partagé ces publications. 

D'autres, ont manifesté leur soutien ou leur ressenti face à cet évènement tragique à travers des publications diverses. Des hashtags tels que "PrayforNice" ou "Noussommesunis" sont très vite apparu sur la plate forme de Twitter.

Il a été remarqué que beaucoup de tweet haineux ont été partagé ou " retweeté » par les utilisateurs. Il est important de faire attention à ce type de post. Il est évidemment possible de signaler tout contenu violent ou graphiquement déplacé.
Sur Facebook, un bouton « Safety Check », déjà utlisé pour les attentats de Paris, a été activé pour que les Niçois puissent se signaler sain et sauf pour rassurer proches et amis. D’autres ont utilisé ce réseau social pour accueillir des personnes présentes sur les lieux de l’attentat pour leur permettre de se réfugier.
L’heure est à la solidarité...

Quitter la version mobile