De nouvelles activités à Métabief pendant les vacances

La neige est au rendez-vous et les températures restent clémentes. De quoi s’en donner à coeur joie sur les pistes, d’autant que, cette saison, la station de Métabief propose de nouvelles activités.

©

Outre les traditionnelles pistes de ski alpin, de ski de fond, de luge ou de raquettes, de nouveaux loisirs sont proposés aux amateurs de glisse.

Destiné aux amateurs de figures acrobatiques, la structure gonflable a été installée en bas de la piste des canons le 17 février dernier. Les skieurs sont invités à prendre une piste d’une vingtaine de mètres avant de s’élancer sur un tremplin et de retomber confortablement et en toute sécurité sur ce matelas gonflable. Accessible sur présentation de son forfait.

On connaissait les chiens de traîneaux ou le ski-joering, place dorénavant au télé-cheval. « Mis en place pour faciliter l’accès au front de neige depuis le parking du Tertre, ce moyen de locomotion, élaboré avec Benoît Tinguely, permettra aux familles de se faire tracter à ski par un cheval, entre le parking du tertre et le jardin d’enfants de l’ESF », explique les responsables du Syndicat du Mont d’Or. À disposition gratuitement jusqu’au 15 mars les dimanche, lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

Vous avez toujours rêvé de skier à la belle étoile… La station ouvrira sa piste aux canons, chaque jeudi, du 21 février au 14 mars inclus, jusqu’à 19h.

Une piste dédiée à la pratique du hors-piste, située sous le télésiège « Chamois » sera ouverte, selon les conditions d’enneigement. Non damée, elle sera matérialisée et sécurisée.

Quitter la version mobile