Dealer et acheteur surpris en flagrant délit à Besançon

Un vendeur et un acheteur de produits stupéfiants ont été interpellés dans la soirée du 14 juin dans le quartier de Palente à Besançon.

© Elodie R

Au cours d’un dispositif de surveillance situé rue Maurice Ravel à Besançon, les effectifs de la BAC ont remarqué plusieurs transactions successives entre un vendeur et plusieurs acheteurs.

Pour chaque vente, le vendeur récupère un sachet dissimulé dans une poubelle.

Les policiers ont procédé à l’interpellation du vendeur et du dernier acheteur et les ont conduit au commissariat où ils ont tous les deux été placés en garde à vue. 

Après test et pesée des produits stupéfiants, les policiers ont au total mis la main sur 5,25 grammes de résine de cannabis trouvés en possession de l’acheteur, douze barrettes de résine de cannabis pour un poids total de 29,90 grammes, quinze bonbonnes de cocaïne (10,10 grammes) et de 350 euros pour le vendeur.

À l’issue de leur garde à vue, l’acheteur a reçu une convocation devant le délégué du procureur pour le mois de juillet tandis que le vendeur devra lui s’expliquer devant les tribunaux en novembre prochain.

Quitter la version mobile