Décès d’Alain Millot : “un ami, un camarade qui s’est éteint” pour Jean-Louis Fousseret

Le maire de Dijon Alain Millot, est décédé dans la matinée de ce lundi 27 juillet 2015 après avoir lutté contre la maladie. Le maire de Besançon qui était en contact avec lui dans le cadre de la réforme territoriale, rend hommage à son « ami et camarade ».

"J’apprends le décès d’Alain Millot, maire de Dijon qui avait si bien relevé le défi de la succession en avril 2014 lorsque François Rebsamen a été appelé au Ministère du travail.

Jamais il n’a caché sa maladie contre laquelle il s’est battu discrètement et avec courage. Il faisait face à la maladie en continuant d’exercer son mandat et triomphant encore aux dernières élections départementales. 

Au cours des dernières semaines nous nous sommes rencontrés pour évoquer l’avenir de nos deux villes dans le contexte de la fusion des régions Bourgogne et Franche Comté.

Nous partagions le même avis quant à la complémentarité de nos deux territoires et la nécessité de projeter nos deux villes vers l’avenir.

Alain était très présent et il pensait bien que l’avenir s’écrirait avec lui.

Je pense aujourd’hui à toutes celles et ceux qu’il laisse dans la peine et la tristesse.

A son épouse et à ses proches comme à tous les Dijonnaises et Dijonnais je présente mes très vives et sincères condoléances ainsi que le témoignage de ma sympathie et de ma solidarité.

C’est un ami, un camarade qui s’est éteint ; nous nous connaissions de longue date et partagions le sens de l’engagement, du pragmatisme et de l’intérêt général. Et c’est cette belle image que je garderai de lui."

(Communiqué)

Quitter la version mobile