Déclaration d’impôt 2023 : êtes-vous concernés par les nouvelles exonérations fiscales ?

Alors que la campagne des déclarations d'impôts 2023 bat son plein, l'administration fiscale a publié une nouvelle liste d'exonérations fiscales. Serez-vous concernés ? 

De droite à gauche. Sylvain Chevrot (responsable pôle réseau de la DDFIP) Thierry Galvain (directeur départemental des finances publiques du Doubs), Bernard Lidin (responsable mission relation avec les usagers à la direction départementale des finances publiques du Doubs) et Bruno Maréchal (responsable SIP Pontarlier), Thierry Pierrot (responsable SIP Besançon) © Pauline G

En pleine période de déclaration des impôts et alors que cette année a été marquée par une forte crise économique, le service des finances publiques du Doubs a annoncé, mercredi 26 avril, en conférence de presse, l'adaptation du barème fiscal qui prendra en compte l'inflation. En parallèle, Thierry Galvain, directeur départemental des finances publiques du Doubs, a présenté un certain nombre de nouveautés dont les nouvelles exonérations pour cette année 2023 qui pourraient alléger la note fiscale pour bon nombre de Français.

Les nouvelles exonérations

Les autres nouveautés

Info + :

Quitter la version mobile