Le “Grand Besançon en Fête” : “quelques jours de convivialité”

Du 27 août jusqu’au 3 septembre 2017, le Grand Besançon est en fête. Accompagnant la fin des vacances d’été et la rentrée de septembre, Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon souhaite « créer un moment de rencontres, montrer le dynamisme à l’intérieure de l’agglomération et donner quelques jours de convivialité avec de nombreuses animations »…
Suite au mouvement de grève, l’inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d’artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

©

La fête de la Mirabelle à Amagney et le concert "Mardis des Rives" à Deluz marqueront l’ouverture des festivités le 27 et 29 août 2017. Du 1er au 3 septembre, concerts, guinguette, cinéma sous les étoiles, Instants Gourmands, randonnée des gastronomes dans le Val Saint-Vitois attendent les Grands Bisontins. Cette année sera marquée entre autres par un feu d’artifice musical tiré depuis la Tour Carrée de Besançon le 2 septembre.     

"Quelques jours décontractés"

"Nous avons souhaité créer quelques jours plus décontractés. En 2014, lors de l'inauguration du tramway, nous avons vu que les Bisontins étaient plus disponibles.Ce sera des manifestations multi-sites et multi-thèmes", précise Gabriel Baulieu, le 1er vice-président en charge des finances, des ressources humaines et de la communication du Grand Besançon.

C’est dans ce cadre festif de la rentrée que la nouvelle ligne 3 Ginko sera inaugurée, avec notamment des visites guidées en bus de 14h à 18h. Et ce week-end festif en annoncera un autre, plus littéraire, puisque les nombreux auteurs du salon "Livres dans la Boucle" vous donnent d’ores et déjà rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre.

Découvrez le programme du Grand Besançon en Fête ci-dessous :

Programme

Evènements du Grand Besançon

Plus d'informations sur le site de Besançon.

Quitter la version mobile