Découvrez les trois finalistes du Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon !

Le jury a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre 2019 suite aux prestations des différents candidats présents lors du concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon.

Concours jeunes chefs d'orchestre (illustration) © Yves Petit - Festival de Musique

Au terme d'une longue journée d'épreuves riches en émotions, les noms des trois finalistes du 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre sont enfin dévoilés. Les six candidats des demi-finales ont encore une fois démontré leur talent en dirigeant l'après-midi le Chœur de l'Opéra de Dijon et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc, puis le soir avec le même orchestre et six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot dans le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Le jury a délibéré à huis clos, tenant compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi, et après débat a sélectionné pour la finale qui aura lieu Samedi 21 septembre à 16h00 au Théâtre Ledoux (Besançon) : 

  

Ils devront diriger le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, au programme :

La finale sera retransmise en direct sur le site Internet de Medici.tv et retransmise sur écran géant sur la place Granvelle à Besançon, en accès libre. (lien direct https://urlz.fr/az0A)

Quitter la version mobile