Denis Baud se confesse à La Presse Bisontine

Après plusieurs mois de silence, l’ancien adjoint au maire de Besançon a donné une interview fleuve au mensuel bisontin.

©

Seulement quelques semaines avant les municipales, Denis Baud avait disparu de la scène politique. Il ne figurait pas sur la liste de la nouvelle constituée par Jean-Louis Fousseret pour les élections du printemps. Une affaire personnelle pour laquelle il a été condamné par la justice a perturbé son parcours politique.

« Je n’ai pas été écarté, je me suis écarté alors que je devais être troisième sur la liste de Jean-Louis Fousseret. Mais au moment des élections, j’étais en congé maladie et lorsqu’on est dans cette situation, on n’occupe pas un poste d’adjoint. A ce moment, je me soignais et je n’avais pas d’énergie. Après plusieurs mois, je retrouve la force d’avancer », explique Denis Baud dans les colonnes du mensuel. Il dit aller beaucoup mieux aujourd’hui.

«Il me reste encore des étapes à franchir, mais j’ai la certitude d’être sur la bonne voie. On ne se relève pas comme cela. Des choses me manquent encore, je dois les reconquérir ».Professeur, il a retrouvé ses élèves et espère reprendre la politique.

Fervent soutien de Bertrand Delanoë à la tête du PS, il a également publié il y a quelques semaines un livre intitulé «Pour quel part socialiste ?». 

Toute l’interview de Denis Baud dans le numéro d’octobre de La Presse Bisontine en vente en kiosque (2 €).

Quitter la version mobile