Départs en vacances : un week-end chargé sur les routes

Pour ce quatrième week-end estival les 22 et 23 juillet 2023, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux et plus particulièrement concernant la journée de samedi dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison Futé. D’importants mouvements sont prévus, avec par conséquent un allongement des temps de parcours.

© Alexane Alfaro

La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays. Les routes seront également chargées dans le sud-ouest et la région Rhône-Alpes. Enfin, un fort trafic est prévu en direction de l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc tout au long du week-end.

Samedi 22 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile au niveau national avec une journée classée rouge, en particulier sur les autoroutes A7, A9, A10 et A63. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Enfin, concernant la N205, l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera très difficile dans le sens France – Italie sur une majeure partie de la journée.

Dans le sens des départs :

Dans le sens des retours :

Infos +

Campagne nationale de prévention pour la sécurité des agents des routes :

Quitter la version mobile