Des contrôles de vitesse renforcés dans le Doubs

Des unités de gendarmerie effectuent, depuis le milieu de la semaine passée, des contrôles renforcés sur les principaux axes du Haut-Doubs. Plus de 150 conducteurs ont été verbalisés pour des vitesses excessives.

©

Ces résultats "ont de quoi inquiéter", selon la Préfecture du Doubs. "Entre jeudi matin et dimanche soir ce ne sont pas moins de 2100 véhicules dont la vitesse a été contrôlée", écrit-elle dans un communiqué. Cinq conducteurs contrôlés se sont vu également  retenir leur permis de conduire sur place pour "grand excès de vitesse" (dépassements de plus de 50 km/h, toutes marges techniques déduites).

Les routes du Doubs sont particulièrement meurtrières depuis le début de l'année. "27 personnes ont été tuées sur les routes, dont 8 pour le Haut-Doubs, (21 en 2013 pour la même période), le nombre d’accidents corporels a augmenté de 27 % et le nombre de blessés de 29 %. Dans la plupart des cas c'est bien une vitesse excessive qui a causé l'accident ou pour le moins aggravé ses conséquences, provoquant la mort d'une ou plusieurs personnes."

Pour y remédier, les contrôles vont se poursuivre. "La sécurité routière est l’affaire de tous ! Ne menaçons pas nos vies et celle d’autrui par des comportements inadaptés. Soyons tous des conducteurs responsables !", rappelle la Préfecture.

Quitter la version mobile