Des formations musicale s’ouvrent sur l’Est bisontin

 Afin de mieux desservir l’Est bisontin, il a été décidé de renforcer l’enseignement musical à partir de l’école de musique existante de la MJC Orchamps – Palente de Besançon.  Au 1er septembre, les communes de Marchaux, Vaire et Deluz recevront donc un cours de formation musical 1C1 (1er cycle, 1ère année) pour les enfants de 6 à 10 ans.

Douze communes du syndicat d’études de l’Est bisontin ont voté le financement de l’enseignement musical sur le secteur Est du Grand Besançon en juillet 2017.

Depuis ce 1er septembre 2017, les communes de Marchaux, Vaire et Deluz peuvent accéder à des cours de formation musicale. Ouvert dès sept enfants, une présentation d'instruments sera également proposée à la rentrée par les professeurs sur les communes de : Chalezeule, Deluz, Amagney et Roche.?

L’école de musique de la MJC Palente, aura la charge de ce développement par la mise en place de cours, d’actions musicales et de concerts.

12 communes concernées

Le Syndicat d’Etudes de l’Est Bisontin (SEEB) rassemble 12 communes (Amagney Braillans, Chalèze, Chalezeule, Champoux, Chaudefontaine, Deluz, Marchaux, Novillars, Roche lez-Beaupré, Thise et Vaire ) autour d’études et de projets à destination de la population.

Le dispositif musical permettra "d’avoir une vraie approche pratique et concrète de la culture pour la rendre accessible au maximum des populations résidantes dans les 12 communes", explique Jocelyne Iwasinta, la présidente du SEEB.

Des nouveautés à la rentrée 2018

Des cours de formation instrumentale seront proposés à partir de septembre 2018. Le projet "j'adopte mon instrument" est également prévu sur la commune d'Amagney.

Info +

Inscriptions :

Ouverture des cours de formation musicale niveau 1C1 :

Tarifs

Quitter la version mobile