Des matières colorées à Besançon: Lydie artiste-peintre s’invite chez les professionnels!

Une artiste-peintre de Besançon produit des toiles pour le seule maître mot, représentées les énergies créatrices des professionnels de sa ville.

Lydie, artiste-peintre de Besançon réalisent des toiles à l'acrylique pour les professionnels et particuliers ainsi que de la rénovation d'objets.L'objectif est  d'embellir des lieux en produisant une décoration s'inscrivant dans la chartre de couleurs des murs et ou de l'enseigne tout en proposant une pointe artistique unique fait main. 

Depuis déjà trois ans, Lydie et ces oeuvres cheminent hors galeries et sont visibles dans des lieux définis par son démarchage: Salle d'attente de cabinets professionnels, enseigne de décoration et d'ameublement, commerçants.

L'été dernier nous avions pu la rencontrer dans les locaux du journal diversion magasine où elle a exposé son évolution artistique. Ayant été scolarisé au  lycée Louis Pasteur, ces enseignants qualifiaient son travail comme étant "rudimentaire" car sa technique de gouache sur cartons avec une sphère en volume colorée était sa seule ligne de conduite.

Avec les années, sa technique s'est ouverte à de l'acrylique sur toile en lin où le pinceau, le couteau parfois la projection sont de mise pour la mise en avant des mouvements de couleurs; un art  qu'elle qualifie " d'abstrait d'intuition".

Plébicité par sa page facebook professionnelle qu'elle anime avec passion, des professionels font appel à ces créations.

En 2014, elle met en avant " les énergies bisontines" en décorant un cabinet d'hypnothérapie de Monsieur Pernet Eric au tilleroyes de Besançon ainsi que le cabinet médical de Mr Jean-Paul Girardet.

En 2015, ces toiles mettent en avant les matières des meubles et canapés haute gamme de l'enseigne Cagnetta, ensemblier décorateur de la rue midol où ces oeuvres étaient en dépôt-vente.

Cette année non sans surprise elle a accepté de rénover l'enseigne de Canisse Prêt à porter femmes, 1 rue Bersot représentée par Anne marie Charpeaux.

Lydie 35 ans originaire de Besançon et fière du patrimoine ne ménage pas ces efforts afin de mettre en avant les énergies vivantes de sa ville et d'ainsi  mettre en lumière les professionels passionnés tout comme elle!

Quitter la version mobile